2ème édition du Décasport : belle ambiance, belle organisation et bel esprit d’équipe!

Article publié le 27/06/2017

Les 144 participants et la météo étaient au RDV ce Dimanche 25 juin dès 8h30 pour participer aux 10 épreuves du Décasport, organisées par l’association Longué Sports Evènements avec le soutien du service des sports de la Ville.

« Nous avons lancé le Décasport l’année dernière dans le but de fédérer amateurs de sports, associations et entreprises, autour d’un événement multipliant les épreuves issues de plusieurs disciplines sportives. C’est aussi l’occasion de faire découvrir certaines activités comme cette année l’escalade et le badminton. Nous avons eu le plaisir de doubler le nombre de sponsors, merci pour leur confiance qui nous permet de financer en grande partie cette manifestation. Un grand merci aux participants toujours nombreux et fidèles, au Photo Club longuéen et bien-sûr au soutien de la Municipalité et des services municipaux dont l’aide précieuse de M. Arnaud Albert, l’animateur sportif et de son stagiaire M. Théo Berthelot. Rendez-vous à tous pour de nouvelles épreuves le 24 juin 2018 ! » Explique M. Yann Niore Président de l’association.

Que l’on soit en famille ou entre amis, sportif ou amateur, le Décasport est la bonne recette pour passer un moment divertissant ! La matinée a ouvert les épreuves de nature : Pétanque, Parcours Sportif Pompiers, Bike&Run et Canoé à l’Espace Nature.

L’après-midi les participants étaient sportivement conviés pour les épreuves de Badminton et d’escalade au complexe sportif Emile Joulain et au stade de la Guiberderie pour les autres disciplines : Football, Beach Volley, Lancer de vortex et Tir à l’arc.

« Le Décasport souffle ses 2 ans ! il a été créé l’année dernière afin de fédérer les publics dans une ambiance à la fois compétitive et conviviale. C’est l’occasion aussi de faire découvrir l’offre en infrastructures sportives de la ville. Ainsi le mur d’escalade inauguré cette année, a eu son succès ! Participants, bénévoles et visiteurs ont tous souhaité grimper au sommet ! Bravo à l’association Longué Sports Evènements, à son Président Yann Niore et à ses 95 bénévoles pour leur travail et le bon déroulement de cette journée. Enfin, je tiens à remercier tout particulièrement les pompiers pour leur mobilisation et leur encadrement sur le « Parcours pompiers ». Alors rendez-vous à tous en 2018 !  » a conclu M. Jean-Pierre Legendre, Adjoint aux sports.

Suivez l’actualité de l’association Longué Sports Evénements :