Bornes de recharge pour véhicule électrique

Article publié le 18/01/2017

DSC_0801

La ville de Longué-Jumelles propose désormais sur son espace public, 2 bornes de recharge pour véhicule électrique : Place du Champ de Foire et Place de la République.

Borne recharge 2Depuis 2015, à l’initiative de l’ancienne Communauté de Communes Loire-Longué et du SIEML, plusieurs communes du territoire se sont dotées de bornes de recharge électrique.
Longué-Jumelles dispose de 2 bornes : 1 Place de la République et 1 Place du Champ de Foire.

Logo-smilé-1-300x185La borne du Siéml

Elle est équipée de deux prises de type 2 (norme européenne) et de deux prises domestiques.

Prises VE

La borne permet une recharge accélérée : la batterie de votre véhicule de 25 kWh se chargera de 20 à 100% en une heure. La puissance délivrée par la borne est de 18 kVA et sera ultérieurement portée à 22 kVA.

Comment accéder à ce service?
_MG_0117

• Soit par abonnement (24€/an)
    Valable exclusivement sur le département de Maine-et-Loire

Il vous suffit de faire  une demande de badge sur le site du SIEML Le tarif de connexion (0,50€) ainsi que le coût proportionnel à la durée de connexion (3,45€/heure) seront également facturés à l’utilisateur en plus de son abonnement.
  • Soit Sans abonnement grâce à votre smartphone
    Vous téléchargez l’application ici ou en scannant le QR Code situé sur la borne. Vous chargez et payez avec l’application. Le forfait de la recharge coûte 5,95€.

Où recharger votre véhicule électrique avec le réseau de bornes du Siéml ?
Carte de l’implantation des bornes mises en service sur le département par le Siéml

Plus d’informations sur le site du SIEML