Recensement Obligatoire Citoyen et Journée défense et Citoyenneté

A savoir

Article publié le 16/06/2014

TRACT RECENSEMENT 2014

Dans les trois mois qui suivent leur 16 ème anniversaire, tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou au consulat s’ils résident à l’étranger.

En savoir plus sur les démarches à suivre.

Cette démarche obligatoire s’insère dans le parcours de citoyenneté qui comprend outre le recensement, l’enseignement de défense et la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales et permet d’effectuer la Journée Défense et Citoyenneté. Cette journée donne lieu à la délivrance d’un certificat qui est exigé pour présenter les concours et examens organisés par les autorités publiques (permis de conduire, baccalauréat, inscription en faculté…).

image003-e4361

Pour tout renseignement veuillez contacter l’accueil de la mairie ou le Centre du Service National d’ANGERS (02.44.01.20.50) mail : csn-angers.jdc.fct@intradef.gouv.fr

Téléchargez la Plaquette : Plaquette-recensement-Angers

Pour tout renseignement sur le recensement citoyen obligatoire ou sur la JDC (journée défense et citoyenneté) veuillez contacter l’accueil du Centre du Service National  d’ANGERS au 02  44  01  20  50 ou 20  60.