C.C.A.S. : Centre Communal d’Action Sociale

Les membres du Conseil d'Administration du CCAS de Longué-Jumelles ont décidé depuis le 1er Août 2017 de rattacher le service de portage de repas au Logements Foyer "Les Charmilles", géré également par le CCAS.

Cette nouvelle gérance ne modifie pas le fonctionnement actuel du portage de repas.

Portage des repas à domicile

Contact – Logement Foyer Les Charmilles : Sylvaine AUBERGEON
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
06 74 75 61 56 – logementfoyerlongue49@orange.fr

Portage de repas à domicile sur Longué-Jumelles, Blou, St Philbert du Peuple, Mouliherne, La Landes Chasle, Les Rosiers sur Loire, St Clément des Levées et St Martin de la Place.

Ce service s’adresse aux personnes âgées ou handicapées (régulièrement ou occasionnellement) et, exceptionnellement aux personnes malades, accidentées ou en convalescence.

Tarif 2017 – Prix du repas : 8,95€

Un établissement agréé assure la préparation des menus (Hôpital de Longué).
Les repas ne sont pas surgelés et se composent de :

• Potage
  • Entrée
  • Plat garni (viande+légumes)
  • Fromage ou laitage
  • Dessert
  • ¼ de pain ou laitage
ccas portage

Type de menu

Les repas sont équilibrés et peuvent être également préparés pour les personnes diabétiques ou avec un régime sans sel. Ils sont livrés froids et présentés en barquette.

Partage des repas

Livraison
Les utilisateurs sont livrés plusieurs fois par semaine par le C.C.A.S de Longué.
(Exemple : le lundi pour le mardi et le mercredi,  le mercredi pour le jeudi et le vendredi et le vendredi pour le samedi, dimanche et lundi).

AIDES SOCIALES

Contact – Mairie : Peggy BERNIER
02 41 52 57 00 – p.bernier@ville-longuejumelles.fr

Pour tout renseignement concernant les aides sociales, les formations, la recherche d’emploi, vous pouvez vous renseigner auprès du C.C.A.S aux horaires d’ouverture de la mairie de Longué (du lundi  jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18H et le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h).

REPAS DES AINES

Contact – Mairie : Peggy BERNIER
02 41 52 57 00 – p.bernier@ville-longuejumelles.fr

Il a lieu chaque année en décembre salle Emile Joulain réservé aux personnes de plus de 75 ans (dans la limite des places disponibles et priorité est donnée aux plus âgés)