C.C.A.S. : Centre Communal d’Action Sociale

Géré par la Municipalité, le C.C.A.S. a pour mission le fonctionnement du Logement Foyer "Les Charmilles", le portage de repas à domicile, les aides aux familles et la Banque Alimentaire.

CCAS Annick DUGUE 02 41 52 57 00
a.dugue@ville-longuejumelles.fr

Portage des repas à domicile

S22C-6e17032411270_0002Portage de repas à domicile sur Longué-Jumelles, Blou, St Philbert du Peuple, Vernantes, Vernoil le  Fourrier, Courléon, Mouliherne, La Landes Chasle, Les Rosiers sur Loire, St Clément des Levées et St Martin de la Place.

Ce service s’adresse aux personnes âgées ou handicapées (régulièrement ou occasionnellement) et, exceptionnellement aux personnes malades, accidentées ou en convalescence.

Tarif 2017 – Prix du repas : 8,95€

Un établissement agréé assure la préparation des menus (Hôpital de Longué).
Les repas ne sont pas surgelés et se composent de :

• Potage
  • Entrée
  • Plat garni (viande+légumes)
  • Fromage ou laitage
  • Dessert
  • ¼ de pain ou laitage
ccas portage

Type de menu

Les repas sont équilibrés et peuvent être également préparés pour les personnes diabétiques ou avec un régime sans sel. Ils sont livrés froids et présentés en barquette.

Partage des repas

Livraison
Les utilisateurs sont livrés plusieurs fois par semaine par le C.C.A.S de Longué.
(Exemple : le lundi pour le mardi et le mercredi,  le mercredi pour le jeudi et le vendredi et le vendredi pour le samedi et dimanche).

AIDES SOCIALES
Pour tout renseignement concernant les aides sociales, les formations, la recherche d’emploi, vous pouvez vous renseigner auprès du C.C.A.S aux horaires d’ouverture de la mairie de Longué (du lundi  jeudi de 8h à 12h et de 14h à 18H et le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h).

REPAS DES AINES
Il a lieu chaque année en décembre salle Emile Joulain réservé aux personnes de plus de 75 ans (dans la limite des places disponibles et priorité est donnée aux plus âgés)

Repas des anciens

Repas des ainés