Sport – Natation


Actualités

Article publié le 07/02/2018

Samedi 20 janvier le Club de l’ACL Natation de Longué-Jumelles a reçu l’AG du Comité Départemental de Natation en présence de la Fédération Française de Natation et des élus locaux.

Chaque année l’assemblée générale du Comité Départemental réunit les clubs de natation afin de faire le bilan financier et sportif de la saison.

Le club longuéen a eu le plaisir d’accueillir cette rencontre en présence de Fabrice Mandin, Président du Comité Départemental de Natation, M. Maurice Beunet, Cadre technique FFN (Fédération Française de Natation), M. Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles et M. Jean-Pierre Legendre, Adjoint au maire en charge du Sport.

« En tant que 1er club formateur de natation estivale du département, nous sommes fières d’accueillir cette année l’Assemblée Générale du Comité Départemental de Natation. C’est toujours un honneur de valoriser cette discipline sur le territoire. Nous comptons encore cette année 112 licenciés. Il est important de souligner la victoire de l’équipe cadette des Pays de la Loire qui a obtenu la 3ème place en Coupe de France de Natation estivale. Merci à tous d’être présents aujourd’hui. Je regrette cependant l’absence de Mme Sylvie Beillard, vice-présidente en charge des politiques et des équipements sportifs. Je comprends que les élus soient très occupés en ce début d’année, malgré tout nous aurions aimé quelques éclaircissements sur le projet de la piscine, tant au niveau local que départemental. » Explique M. Karim Touati, Président de l’ACL Natation.