Trophées des champions : Un plateau d’honneur en Or !

Article publié le 28/10/2017

C’est avec un plateau d’or que la ville de Longué-Jumelles à honorer le monde du sport ce lundi 23 octobre !

Le public de plus en plus nombreux à chaque édition était au rendez-vous pour assister à la 9ème cérémonie de remise des Trophées des Champions en présence des prestigieux parrains de cette soirée : Rim Ridane, championne du monde de Boxe; Arnaud Boiteau, cavalier international de concours complet équestre et médaillé olympique; Olivier Pickeu, Directeur général de l’équipe de foot Angers SCO accompagné de Mathieu Michel, gardien de l’équipe angevine.

Photo : Service Communication Mairie de Longué-Jumelles

Lundi 23 octobre s’est déroulé la 9ème édition

de la Cérémonie des Trophées des champions à Longué-Jumelles

Depuis 9 ans, la Municipalité réunit chaque année les associations sportives autour d’une soirée mettant en avant leur(s) exploit(s) sportif(s) mais aussi leur engagement dans la dynamique sportive de la Ville de Longué-Jumelles. La soirée de remise des Trophées des Champions est l’occasion de récompenser l’ensemble des acteurs du territoire et de valoriser la vie associative. Quarante-deux trophées ont été remis lors de cette soirée.

« La soirée de remise des Trophées des champions de notre ville est devenue une date importante dans l’agenda. C’est en effet une soirée ou chaque section peut mettre en valeur ces licenciés et bénévoles.

Cette soirée vous avez su vous l’approprier et la faire vivre comme il se doit, je vous en remercie. » Annonce en ouverture de cérémonie Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports de la ville de Longué-Jumelles.

Le territoire compte 19 sections sportives reconnues par une fédération et plus de 1700 licenciés. Cette année 2 nouvelles sections sont arrivées en 2017 : le club d’escalade « le mur Longué  » s’est créé en juin, l’association comptabilise déjà plus de soixante licenciés ; Jumelles Rando est venue rejoindre les autres sections depuis mai.

« L’édition des records ! 17 sections ont participé à cette élection des champions. Cette année vous avez battu le record de participants ! 101 candidats ! Félicitations pour cette forte participation.

Mais les places sont chères ! 42 nominés pour 14 lauréats mais le travail, la persévérance, le goût du défi et les obstacles feront qu’un jour vous serez sur le podium de ce soir…paroles de sportif ! » Ajoute Jean-Pierre Legendre, adjoint aux sports de la ville de Longué-Jumelles.

Avant de récompenser les meilleurs sportifs de la saison 2016/2017, la Municipalité tient chaque année à rendre hommage à des femmes et des hommes « piliers » au sein des associations avec les catégorie « Trophées d’Honneur » et « Trophée spécial trésorier » mais aussi de valoriser les « Exploits sportifs » de la saison.

M. Legendre a tenu à remercier à la fin de son discours, les organisateurs et partenaires de cette soirée : « Je tenais à remercier Arnaud Albert, l’éducateur sportif ainsi que Lathana Beillard, Chantal Morceau, Hervé Turpin et Yann Niore pour l’organisation de cette soirée et nos partenaires : Avenir communication pour les trophées et les lots de la tombola ; le Super U pour sa participation au buffet, représentés ce soir par David Marchand et Christophe Macé qui nous font l’honneur d’être présents ; Merci à Ackerman le vin d’honneur et les lots et à MMA représentée par Anne Poussin pour l’animation de la soirée. Merci pour tout. » Conclu Jean-Pierre Legendre, adjoint au sport.

C’est dans une ambiance chaleureuse que tour à tour les nominés ont été appelés et récompensés par les invités d’honneur. « Très heureuse de participer à la valorisation du sport. Cette soirée très bien organisée à le mérite d’exister et de perpétuer car elle encourage chaque sportif à poursuivre ses efforts pour obtenir le meilleur. Bravo à tous ! » Souligne Rim Ridane, Championne de Boxe.

« Un RDV qui marque les esprits et témoigne du dynamisme de cette Ville Sportive et c’est toujours un plaisir d’y participer, on passe un très bon moment avec vous !» Ajoute Olivier Pickeu, Manager général du SCO.

« C’est avec beaucoup d’honneur et d’émotion que nous avons accueilli lors de cette soirée nos associations sportives, nos champions et nos invités d’honneurs que je remercie particulièrement. Bravo à mon adjoint Jean-Pierre Legendre mis sous pression chaque année pour mener à bien ce RDV incontournable. Cette 9ème édition si riche en émotions et dont nos champions étaient les principaux acteurs restera longtemps gravée dans nos mémoires car elle marque j’en suis sûr un tournant pour notre ville ! Je souhaite à tous le meilleur pour l’avenir. » Conclu Frédéric Mortier, le Maire.