La folle descente de caisse à savon

Circuit de caisses à savon en plein cœur de la ville !

En partenariat avec la fédération, un circuit de caisses à savon sera organisé dimanche 5 mai en plein cœur de la ville !

Résultat de "La folle descente en caisse à savon" 2023

Qu’est-ce qu’une caisse à savon ?

Une caisse à savon, ou boîte à savon, est un véhicule sans moteur qui se déplace par la seule force de la pesanteur. Les caisses à savon peuvent être construites et utilisées comme un jeu d'enfants, pour le simple plaisir de descendre de petites pentes. Aussi conçues pour de véritables compétitions sportives, les contraintes de construction sont minimales afin de favoriser l’imagination et la créativité des participants.

Comment construire sa caisse à savon ?

Téléchargez le Mode d'emploi caisse à savon

Le circuit

En cours de validation.

Appel aux bénévoles

Recherche de bénévoles pour être commissaires de courses. Ce même groupe aura pour mission également de surveiller la course du départ à l’arrivée. Si vous êtes intéressé, contactez le pôle culturel à animation@ville-longuejumelles.fr / 06.58.60.58.68

Renseignements et inscriptions

De 1 à 2 pilotes, la taille de l’équipe n’est pas limitée. La course est donc ouverte à tous mais pour les enfants, il sera indispensable qu’ils soient accompagnés et sous la responsabilité d’une personne majeure. Les enfants entre 10 et 14 ans peuvent être pilote dans une caisse à savon 2 places, avec un adulte. A partir de 15 ans, les enfants peuvent piloter seul.

Chaque pilote devra obligatoirement régler la somme de 10€ à la Fédération Française des Caisses à Savon le matin, à l’issus du contrôle de sa caisse. Cette somme correspond à une licence obligatoire permettant d’assurer chaque pilote.

Toute demande de renseignements et les inscriptions doivent se faire auprès du pôle culturel de la Ville par mail à animation@ville-longuejumelles.fr / 06.58.60.58.68

Attention : Le nombre d'inscriptions de véhicules peut être limité pour des raisons de sécurité ou de forte demande. Validez votre inscription au plus vite (bulletin d'inscription + règlement signé + autorisation(s) parentale(s)).

Dimanche 5 mai 2024 – de 7h15 à 19h30 - Place du Champ de Foire

Programme (sous réserve de changements)

A partir de 7h30 : accueil des caisses

• Contrôle des Caisses Folkloriques
  • Inscription des Caisses et paiement de la Licence

• briefing des Commissaires
  • briefing Véhicules de remontées

10h Départ de la Descente :

• entre 10h et 10h30: Manche d'essai
  • 1ere Manche

Arrêt Repas

14h Reprise de la descente

• plusieurs descentes jusqu'à l'heure prévue de la fin de la compétition

18h30 remise des prix

Inscription à faire auprès du pôle culturel par mail à animation@ville-longuejumelles.fr

formulaire d'inscription

Manège, animations et restauration sur place

mai 2024

Découvrir d'autres évènements

Cinéma
En partenariat avec Ballad'images, séance organisé par Familles Rurales
Cinéma
En partenariat avec Ballad'images, séance organisé par Familles Rurales
Clued'eau piscine de Longué
Des énigmes à résoudre pour gagner un maximum d’oeufs en chocolat !
Marchés de Produits Locaux
Prolongement des Marchés en septembre de 9h à 13h place de la mairie