FDVA : fonds de l’État dédié au soutien financier des associations

Campagne ouverte jusqu'au 6 mars 2023

Vous êtes une association, quel que soit votre domaine d’activité (sport, culture, solidarité, jeunesse, santé, environnement, emploi…) ?

Bénéficiez du fonds de l’État dédié au soutien financier des associations !
Le FDVA permet de soutenir le fonctionnement et le développement global de l’association, les projets d’appui aux associations ou les projets d’innovation sociale.

Les demandes de subvention sont à effectuer uniquement en ligne sur lecompteasso.associations.gouv.fr

En 2022, Le FDVA a permis de soutenir dans le département 209 projetsassociatifs à hauteur de 373.098 € et 130 jours de formation à hauteur de 24.500 €. Cette année, la campagne est ouverte depuis le 23 janvier 2023 jusqu'au 6 mars 2023 (à midi). Les résultats des décisions d’attribution seront publiés en juin.