Eco-mobilité : Ogalo-autopartage

Location de voitures électriques de courte durée

OGALO AUTOPARTAGE

logoautopartageOgalo-autopartage est un nouveau service public de location de voitures électriques courte durée créé par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Inauguration à Longué-Jumelles par Anatole MICHEAUD,Vice-président en charge de l'environnement, de la transition énergétique et des mobilités en présence du Maire Frédéric Mortier et de son équipe municipale Mercredi 20 septembre, parking place du Champ du Foire.

L’autopartage consiste à partager un véhicule (et donc ses frais) entre plusieurs usagers. C’est un service sur réservation (à l’avance ou en dernière minute), pour 1h à 21h maximum, de location de voitures partagées en boucle (retour sur la station de départ). Tout le monde peut accéder au service à condition d’être titulaire du permis de conduire. Ce service est particulièrement intéressant pour ceux qui ont besoin d’une voiture ponctuellement.

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire propose 6 véhicules électriques de type Dacia Spring en autopartage répartie dans 5 communes à :
• Saumur
• Doué-en-Anjou
• Les Rosiers sur Loire
Longué-Jumelles
• Montreuil-Bellay

Téléchargez le Flyer-ogalovoiture-autopartage

Plus d'informations et inscription : https://ogalo-saumurvaldeloire.fr/ogalo-mobilites/auto-partage/

Vacances : Animations au centre aquatique P. Rivain
L’événement aquatique des vacances !
Enquête publique du lundi 15 avril au 29 avril 2024
Révision allégée n°1 du PLUi de Loire-Longué
Ensemble luttons contre le frelon asiatique
Lancement de la campagne de lutte contre le frelon asiatique
Elections européennes 2024
Pour voter, vérifiez votre inscription sur les listes électorales avant le 1er mai.
Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH