« Mobile » : Quand la culture s’exporte en tous lieux…

Projet d’actions culturelles itinérant sous chapiteau

Une réunion publique était proposée mardi 7 février à 19h, au Cube, pour présenter le futur projet d’actions culturelles itinérant, sous chapiteau, en partenariat avec la compagnie Mesdemoiselles.

Depuis 2021, la compagnie propose ce projet de médiation à différents acteurs locaux dans le domaine social, éducatif et culturels, artistique et sportifs.

MOBILE a vocation à aller au-devant des habitants dans une démarche de mutualisation des envies, des moyens et dans une dynamique d’irrigation du territoire. Cette réunion réunissant une trentaine de participant a pu permettre d’échanger sur un éventuel programme, avec la compagnie Mesdemoiselles.

Un chapiteau sera implanté pendant deux semaines à Longué-Jumelles en octobre 2023 (dates et lieu fixés ultérieurement).

Le planning de ces 15 jours est à inventer avec les différents acteurs (structures, associations, etc.).

Vous n’avez pas pu assister à cette réunion de présentation, n’hésitez pas à contacter Mélanie Mercier du pôle culturel à animation@ville-longuejumelles.fr ou Clara de la compagnie Mesdemoiselles à mobile.mesdemoiselles@gmail.com

Site internet de la compagnie : http://www.ciemesdemoiselles.fr/mobile/ .

Vidéo du projet :  https://www.youtube.com/watch?v=mqtNxYfqAEs .

Exemples de programmes qu’il y a eu dans d’autres villes : Edition 1 , Edition 2 , Edition 3

Exposition Sols Vivants
Du 20 avril au 3 novembre - Maison du Parc Montsoreau
Adaptation des logements au vieillissement et/ou au handicap.
Avec les bons aménagements, restez plus longtemps dans votre logement !
Vacances : Animations au centre aquatique P. Rivain
L’événement aquatique des vacances !
Enquête publique du lundi 15 avril au 29 avril 2024
Révision allégée n°1 du PLUi de Loire-Longué
Ensemble luttons contre le frelon asiatique
Lancement de la campagne de lutte contre le frelon asiatique