Rénovation de l’Habitat : Un stand sur le marché de Longué-Jumelles

Un stand sur le marché pour aider à rénover

A partir du 22 Aout 2024, l’opérateur Alter en charge de l’animation de l’OPAH-Ru, tiendra un stand sur le marché les 4e jeudis de chaque mois à Longué.

Le programme local d’aide à la rénovation de l’habitat est porté par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la commune de Longué-Jumelles. Il est animé sur le terrain par les conseillers d’Alter qui délivrent un accompagnement gratuit.

Ces rendez-vous sont mis en place pour accompagner les propriétaires occupants, bailleurs, acquéreurs, investisseurs… désirant se lancer dans la rénovation de l’habitat en centre-bourg de Longué-Jumelles.

Si vous souhaitez mener des travaux de rénovation énergétique, améliorer le confort de votre logement ou l’adapter à la perte d’autonomie, ces rendez-vous sont faits pour vous !

L'équipe d’Alter pourra répondre à toutes vos questions et vous accompagner de manière neutre et gratuite à toutes les étapes de votre projet.

« Toutes les personnes intéressées par les aides financières à la rénovation de l’habitat dans le centre-bourg de Longué-Jumelles peuvent nous contacter pour un accompagnement technique et administratif entièrement gratuit. » précise Florie Hilaire, Responsable d’Opération Habitat chez Alter, l’opérateur mandaté par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Longué-Jumelles.

Alter tiendra un stand :

> Tous les quatrièmes jeudis du mois, de 9h à 13h (sans rendez-vous)
> sur le marché de Longué, situé place de la mairie à Longué-Jumelles

Vous avez un projet de travaux dans votre logement ? Appelez-nous au plus tôt, le programme prendra fin en 2026, il serait dommage de passer à côté !

Contact :  02 41 40 07 07 ou par mail coeurdeville@anjouloireterritoire.fr

Live Pollen
Des capteurs de pollens en temps réel viennent d'être installés Saumur Val de Loire
Opération "Coussin coeur"
OCTOBRE ROSE : Nous avons besoin de vous
🔴[COMMUNIQUE DE PRESSE]- 𝗖𝗮𝘁𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗽𝗵𝗲 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲
-𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝗼𝗻𝗴𝘂𝗲́-
Parc Naturel Régional Loire - Anjou - Touraine
Rando-loireanjoutouriane.fr l'allié de toutes vos randonnées !
Exposition des enfants
A l'espace Information Patrimoine