Rue Dr Assier : nouveau sens de circulation !

A partir du 4 janvier 2024

La Municipalité a engagé en juin dernier une réflexion sur l’évolution du sens de circulation rue du Dr Assier, faisant suite à des demandes de modification. A l’issue d’une large concertation avec les commerçants du cœur de ville engagée avec le manager de centre-ville de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Christophe Le Louarn, un scénario a fait l’unanimité et a été approuvé en Conseil Municipal le 20 novembre dernier.

Ainsi, à compter du 4 janvier 2024, la circulation rue du Docteur Assier sera modifié comme suit :

• A partir de la rue Michel Couet, passage en double sens de circulation rue du Docteur Assier jusqu’à la place Jean Monet.
  • A partir de cette place, passage en sens unique dans le sens place Jean Monnet vers la place de la Mairie (inversion du sens de circulation)
  • Puis, maintien du double sens existant à partir de l’immeuble numéroté 6 rue du Docteur Assier jusqu’à la place de la Mairie.
  • L’accès au parking de la supérette reste toujours possible à partir de la place de la Mairie.

A ce titre, la rue du Docteur Assier sera fermée à la circulation le jeudi 4 janvier 2024 de 8h à 14h pour permettre aux agents de modifier la signalisation.

Arrêté municipal

Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH
Enquête : Comment vous informez-vous sur l'actualité de la Ville ?
Prenez quelques minutes et participez à notre enquête !
Mutuelle santé communale
Favoriser l'accès aux soins et à la santé
Hébergement temporaire chez l'habitant
Une offre pour les jeunes en apprentissage
Habitat : nouvelle année, nouvelles aides !
Améliorez le confort de votre logement grâce à des aides publiques renforcées