Une journée pour la rénovation de l’habitat

Rénov’Plus, les rendez-vous de l’habitat reviennent à la rentrée 2023.

Notez dès à présent la date du samedi 23 septembre 2023 pour cette 2ème édition.

Plusieurs animations vous seront proposées gratuitement dans 6 communes de l’Agglomération : à Allonnes, Fontevraud-l’Abbaye, Longué-Jumelles, Montreuil-Bellay, Saumur et Vivy.

Ces rendez-vous seront une nouvelle occasion d’en savoir plus sur le dispositif d’aides à l’amélioration de l’habitat (OPAH-Ru), porté par l’Agglomération Saumur Val de Loire et animé par l’opérateur Alter.

Dans notre commune à Longué-Jumelles, ce rendez-vous se déroulera le samedi 23 septembre, de 10h à 12h. Nous vous proposons une balade du patrimoine commentée par une historienne mais aussi la visite d’un logement en cours de rénovation. Découvrez également les réalisations du Photo-Club Longuéen sur le thème du « petit patrimoine ».

La participation aux activités est libre et gratuite !

Découvrez le programme complet : https://www.saumurvaldeloire.fr/evenements/item/samedi-23-septembre-2023-renov-plus-les-rendez-vous-de-l-habitat

Pour toute question liée à la rénovation de l’habitat, contactez Alter :

Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH
Enquête : Comment vous informez-vous sur l'actualité de la Ville ?
Prenez quelques minutes et participez à notre enquête !
Mutuelle santé communale
Favoriser l'accès aux soins et à la santé
Hébergement temporaire chez l'habitant
Une offre pour les jeunes en apprentissage
Habitat : nouvelle année, nouvelles aides !
Améliorez le confort de votre logement grâce à des aides publiques renforcées