AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE


A savoir

Article publié le 24/09/2018

Une enquête publique portant sur le projet de révision du Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles Inondation liés aux crues de la Loire dans le Val d'Authion a lieu du 24 septembre au 7 novembre 2018.

Le PPR réglemente l’usage du sol (construction, aménagement, clôtures…) des zones inondables du Val d’ Authion. Il crée une servitude d’utilité publique et est opposable aux tiers. Il sera annexé aux documents d’urbanisme des collectivités concernées.

Cette enquête s’ouvrira en mairie de Saumur, siège de l’enquête, et dans les mairies des communes d’Allonnes, Beaufort-en-Anjou, Blaison-Saint-Sulpice, Les Bois d’Anjou, Brain-sur-Allonnes, Brissac Loire Aubance, Cornillé-les-Caves, Les Garennes sur Loire, Gennes-Val-de-Loire, Loire-Authion, Longué-Jumelles, Mazé-Milon, La Ménitré, Montsoreau, Parnay, Les Ponts-de-Cé, Saint-Clément-des­ Levées, Souzay-Champigny, Trélazé, Turquant, Varennes-sur-Loire, Villebernier et Vivy du lundi 24 septembre 2018 au mercredi 7 novembre 2018 inclus.

L’avis d’enquête publique peut-être consulté en Mairie. Durant cette enquête, qui s’étend du lundi 24 septembre au mercredi 7 novembre 2018, les observations des usagers seront consignées sur un registre d’enquête mis à disposition en Mairie.

Toute information concernant le dossier peut être demandée auprès de M. le Directeur départemental des territoires – Service urbanisme aménagement et risques – Cité administrative –  bâtiment M –  15 bis rue Dupetit-Thouars – 49047 Angers cedex 01 (Tél. : 02.41.86.62.41 – mail: ddt-suar­ prnt@maine-et-loire.gouv.fr). Ce service est disponible du lundi au mardi et du jeudi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier peut être consulté :

  • sur support « papier » dans les mairies des communes susvisées. Les jours et heures d’ouverture au public sont mentionnés dans l’arrêté préfectoral susvisé consultable, ainsi que le présent avis, sur le site indiqué ci-dessous,
  • par voie dématérialisée: consultation et téléchargement à partir du site maine-et-loire.gouv.fr (rubriques « publications – enquêtes publiques – eau-utilité publique)
  • par consultation à partir d’un poste informatique mis gratuitement à disposition du public à la Préfecture de Maine-et-Loire (Bureau des procédures environnementales et foncières) du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h15 à 16h15 et éventuellement dans les mairies susvisées disposant de moyens informatiques adaptés.

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE