#BALANCE TON IDEE


Actualités

Article publié le 29/07/2020

Jeunesse longuéenne et jumelloise, ton avis compte ! La Municipalité de Longué-Jumelles engage une réflexion sur la jeunesse et ses attentes. L’objectif est de recenser les besoins des jeunes Longuéens et Jumellois pour construire la politique jeunesse de la commune et de la décliner en actions à travers l’éducation, le sport, les loisirs et la culture.

Samuel CHAUSSERAIS, nouveau Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse, démarre son mandat avec l’ambition de répondre au mieux aux demandes des jeunes habitants. L’objectif de ce recensement est connaître toutes les attentes de la jeunesse pour pouvoir lui apporter un cadre de vie répondant à ses besoins. L’élu propose à tous les jeunes habitants, âgés de 11 à 17 ans, d’échanger sur leurs souhaits sur le thème de la jeunesse pour Longué et Jumelles pour les années à venir.

Dans un premier temps chacun peut s’exprimer en envoyant un mail, avant le 31 août 2020, à l’adresse mail suivante : s.chausserais@ville-longuejumelles.fr

Toutes les idées, quel que soit la tranche d’âge, seront étudiées. Le maximum de retours permettra à la Commission Jeunesse d’avancer sur des sujets actuels et de répondre au mieux à leurs besoins. Toute l’équipe composée de Sylvain LEFEBVRE, Perrine LHERMITEAU, Jean-Pierre LEGENDRE, Sylviane LE COQ, Yann NIORE, Cynthia RAPICAULT, Edgard MORAND, Nathalie PLOQUIN et Florence COUET se réunira par la suite afin d’effectuer un bilan qui servira à concevoir un plan d’action « jeunesse ».