COVID-19 ACCUEIL ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS

A savoir

Article publié le 20/03/2020

En fonction des nouvelles directives, la Mairie maintient son service d’accueil périscolaire à l’école Raymond Renard pour tous les enfants scolarisés dans les écoles publiques et privées de Longué et Jumelles.

Depuis l’annonce du Président de la République, la Municipalité a étudié la possibilité d’organiser la garde des enfants des personnels mobilisés et notamment soignants afin de permettre la continuité des services publics en cette période de crise sanitaire.

Les accueils d’enfants ne sont autorisés que pour les personnels soignants dont une liste limitative a été dressée par le Gouvernement. Cette liste reste évolutive et est consultable sur le site internet de la Préfecture de Maine-et-Loire : www.maine-et-loire.gouv.fr

• Les enfants concernés âgés de 0 à 3 ans sont accueillis par les crèches hospitalières et municipales dans la limite de 10 places par unité.
  • Les enfants concernés âgés de plus de 3 ans sont accueillis par les établissements scolaires sous l’autorité des directeurs dans la limite de 10 places par unité.

• Le service est ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h à 8h30 et de 16h30 à 18h ainsi que le mercredi de 7h à 18h30.

Le temps scolaire continue à être assuré par les équipes enseignantes publiques et privées.

• Les familles de l’école privée doivent prendre contact avec Mme GOUDET, Chef d’établissement de l’école privée, pour les modalités.
  • Les familles de l’école publique doivent prendre contact directement avec Lénaïc DABURON, Responsable de l’accueil périscolaire au 06 46 91 93 25.

Les personnels soignants concernés par ces dispositifs sont informés par leur hiérarchie ou instance nationale de référence, qui leur transmettra toutes les consignes nécessaires.

Rappel des structures mobilisées sur le territoire :

• Les accueils périscolaires de l’école Raymond Renard (de 7h à 18h30)

Cette organisation est susceptible d’évoluer au gré des directives préfectorales. Aussi, nous vous invitons à consulter régulièrement les communications de la Ville de Longué-Jumelles.