COVID-19 / Accueil scolaire 2ème phase de déconfinement

A savoir

Article publié le 29/05/2020

La nouvelle étape du déconfinement à compter du 2 juin prochain approchant, dans l’attente des nouvelles directives gouvernementales, la Municipalité, ne pouvant attendre les prochaines directives académiques se tient prête à agir dès la semaine prochaine.

La nouvelle étape du déconfinement à compter du 2 juin prochain approchant, dans l’attente des nouvelles directives gouvernementales quant à une potentielle évolution des accueils en milieu scolaire selon les précédentes allocutions, la Municipalité, ne pouvant attendre les prochaines directives académiques se tient prête à agir dès la semaine prochaine. Depuis le 11 mai, le déconfinement est progressif et de plus en plus de familles sont contraintes de reprendre leur activité professionnelle et sollicitent une scolarisation la semaine entière.

Après recensement des besoins exprimés par les familles et rencontre avec les Directeurs d’établissements :

A compter du 02/06 prochain :

• Le protocole d’accueil actuel est étendu aux Petite et Moyenne Sections
  • Selon la capacité d’accueil de l’établissement et après étude des demandes par les Directeurs d’établissements, un accueil des enfants non prioritaires sur 4 jours lorsque les familles sont contraintes professionnellement et en l’absence de garde alternative pourra être mis en place.

En projet :

Sous réserve des allocutions gouvernementales de cette fin de semaine, la Municipalité travaille actuellement avec les services municipaux des Pôles Sport, Culture et Accueil Périscolaire sur la mise en place du dispositif « 2S2C » qui pourrait être opérationnel dès le 8 juin. Ce dispositif pourrait ainsi accueillir les enfants en complément des accueils scolaires.