COVID-19 COMMERCES ET ENTREPRISES

A savoir

Article publié le 19/03/2020

Conformément aux instructions de l'État, les commerces « non-indispensables » sont fermés depuis le 15 mars. Conscient des conséquences économiques et des sacrifices que cela implique pour les commerçants de la ville, les commerçants, artisans locataires de bâtiments communaux seront exonérés de leur loyer.

Dans un contexte sanitaire de propagation du virus Covid-19, conformément aux instructions de l’État, les commerces « non-indispensables » sont fermés depuis le 15 mars afin d’enrayer la pandémie de coronavirus. Conscient des conséquences économiques et des sacrifices que cela implique pour les commerçants de la ville, Frédéric Mortier, le Maire a décidé d’exonérer de leur loyer les commerçants, artisans locataires de bâtiments communaux.

Exonération des loyers

La crise sanitaire que vit actuellement la France impacte le quotidien des français mais aussi en première ligne la situation financière des commerces et artisans. En soutien aux commerces de proximité, la ville s’implique pour soutenir ses commerçants et ses professionnels pendant cette période complexe de crise sanitaire et économique. A ce jour, cinq commerces sont concernés.

Par conséquent, les commerçants et artisans du territoire occupant des bâtiments communaux se voient exonérés de leur loyer durant une période indéterminée.

Les autres mesures

L’épidémie de Coronavirus (Covid-19) qui touche le monde depuis janvier 2020 porte atteinte à l’économie et de nombreuses entreprises sur le territoire sont impactées par le ralentissement de l’activité de certains secteurs. L’Etat met en place des mesures pour soutenir les entreprises :

Plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises