COVID-19/DECONFINEMENT


A savoir

Article publié le 11/05/2020

Suite aux déconfinement, la Ville de Longué-Jumelles vous informe sur les mesures prises dans le cadre de la reprise des écoles et des démarches administratives (ouverture de la mairie au public, écoles, mariages, PACS...)

MAIRIE OUVERTURE AU PUBLIC

La Mairie de Longué réouvrira au public pour toutes les démarches administratives dès le 11 mai du Lundi au Vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h. L’accueil téléphonique se poursuit suivant les horaires habituels, à savoir du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

La Mairie annexe de Jumelles accueillera à nouveau les jumellois à compter du 19 Mai suivant les jours et horaires habituels : le Mardi de 8h à 12h et le Jeudi de 14h à 18h.

Il conviendra de respecter les gestes barrières, à savoir port de masque, désinfection des mains par gel hydroalcoolique et distanciation minimale de 1 mètre.

Il est rappelé qu’aucun masque ne sera distribué en mairie. Une distribution est organisée dans chaque boîte aux lettres de Longué et de Jumelles par La Poste à compter du 6 Mai (Cf. point suivant / Distribution des masques)

CELEBRATION DES MARIAGES/PACS 

La célébration des mariages ainsi que l’enregistrement des PACS sont reportées jusqu’au 24 mai 2020, sauf urgence appréciée par le Procureur de la République. Nous n’avons pas d’informations sur ce qui sera autorisé après le 24 mai. Au vu de l’évolution sanitaire, l’Etat décidera ou non de nous autoriser à célébrer les mariages et enregistrer les PACS à nouveau.

PERMANENCES DES ELUS

Les élus sont toujours à la disposition des administrés sur RDV à contact@ville-longuejumelles.fr ou au 02 41 52 10 70.

DISTRIBUTION DES MASQUES