COVID-19 / DISTRIBUTION DES MASQUES

A savoir

Article publié le 04/05/2020

Pour la protection de la population, la ville de Longué-Jumelles a passé des commandes de masques en tissu, lavables et réutilisables, à la norme AFNOR, afin qu’ils soient mis à la disposition de tous les Longuéens et Jumellois dès que possible. La distribution des masques de protection débutera compter de cette semaine.

POUR LE GRAND PUBLIC

La distribution des masques de protection commandés auprès de l’entreprise locale Avenir Communication par la Ville, débutera cette semaine et s’étalera jusqu’au vendredi 22 mai. La Ville fournira par famille deux masques lavables et réutilisables.

Aucune distribution ne sera faite en Mairie et celle-ci sera assurée UNIQUEMENT par la Poste dans chaque boîte aux lettres. Compte tenu du délai d’approvisionnement de l’entreprise, la diffusion des masques se fera à compter de cette semaine pour Jumelles et à partir du 18 mai pour Longué.

En complément de cette diffusion, des masques seront distribués lors des permanences suivantes :

A Longué – Salle du Lathan

le lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 mai de 16h à 19h

Samedi 30 mai de 10h30 à 12h

A Jumelles – Mairie annexe de Jumelles

Le lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 mai de 11h à 12h30

Le retrait des masques sur les deux sites se fera au besoin de chacun, la personne qui viendra les récupérer pour l’ensemble du foyer devra présenter le livret de famille. Des masques pour enfants seront également disponibles lors de ces permanences.

POUR LES PROFESSIONNELS

Pour les professionnels, l’association le CAC distribue actuellement auprès des commerçants et artisans un kit composé de gel hydroalcoolique et de visières fabriquées par l’entreprise Jean Bal Thermoformage. En complément, la Municipalité a commandé auprès de quatre couturières locales des masques lavables en tissu qui peuvent être distribués sur demande expresse justifiées par un besoin impérieux.

Particuliers et professionnels, les couturières de Longué-Jumelles se mobilisent et sont à l’écoute de vos besoins en masques réutilisables, n’hésitez pas à les contacter :

Au fil de la soie 06 63 24 09 79 / 02 41 38 85 73

Isa Couture 02 41 50 10 26