COVID-19 / MARCHE DU JEUDI

A savoir

Article publié le 31/03/2020

M. le Maire Frédéric Mortier obtient finalement gain cause auprès du Préfet pour le maintien du marché du jeudi qui répond à un besoin d'approvisionnement indispensable à la population. Conformément à l’arrêté préfectoral, le marché hebdomadaire se déroulera chaque jeudi de 8h à 13h, place de la Mairie. Des mesures sont prises afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

Suite à l’annonce du Premier Ministre, dès ce mardi 24 mars, les marchés sont fermés sauf dérogation du préfet, sur avis du maire, dans les cas où la suppression du marché poserait une difficulté d’approvisionnement sur le territoire.

Par conséquent, les Marchés de Producteurs Locaux (MPL) des dimanches 5 avril et 3 mai sont annulés. Pour les autres dates des MPL, à savoir les 07/06 – 05/07 – 02/08 – 06/09, une décision sera prise en fonction de l’évolution de la situation.

En ce qui concerne le marché hebdomadaire du Jeudi Place de la Mairie, M. le Maire, Frédéric Mortier obtient finalement gain cause auprès du Préfet pour le maintien du marché du jeudi qui répond à un besoin d’approvisionnement indispensable à la population.

Conformément à l’arrêté le marché hebdomadaire se déroulera chaque jeudi de 8h à 13h, place de la Mairie. Des mesures sont prises afin de respecter les consignes sanitaires :

• Limiter à 10 le nombre de commerçants
  • Mettre en place les mesures qui s’imposent (hygiène, distanciation sociale, signalétique…)
  • Favoriser la vente directe de producteurs locaux

A lire dans : Arrêté Marché Longué-Jumelles