COVID-19 : MISE EN PLACE DU DISPOSITIF 2S2C, LA VILLE RELEVE LE DEFI !

A savoir

Article publié le 12/06/2020

Comme annoncé la semaine passée la Municipalité a mobilisé ses pôles Sport, Culture et Périscolaire pour la mise en place du dispositif Sport Santé Culture Civisme « 2S2C ».

Au vu des besoins des écoles publiques et privées recensés, le dispositif accueille exclusivement les enfants du CP au CM2. L’accueil se fait les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h35 à 16h20, à la journée exclusivement.

Les activités proposées sont déclinées sur les thématiques du Sport, de la Culture, de la Santé et du Civisme. Le dispositif est gratuit et,  étant évolutif, les plannings d’activités sont adaptables à tout moment.

Les services complémentaires habituels (l’accueil périscolaire et la restauration scolaire) sont maintenus dans les conditions habituelles (horaires, lieux, tarifs). En ce qui concerne l’accueil périscolaire public avant et après le temps du 2S2C, ce dernier est réservé aux enfants des écoles publiques et n’est pas ouvert aux élèves de l’école privée.

Afin de pouvoir anticiper les besoins et l’organisation des activités, l’accès est conditionné par inscription à faire au plus tard le mercredi pour la semaine suivant auprès de Mme Lénaïc DABURON, Responsable du dispositif 2S2C au 06 46 91 93 25 / garderie@ville-longuejumelles.fr