COVID-19 PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE


A savoir

Article publié le 16/10/2020

Port du masque en extérieur obligatoire à partir de 11 ans sur l'ensemble de la Ville de Longué-Jumelles. Le Préfet de Maine-et-Loire rend obligatoire le port du masque sur l'ensemble de l'espace public du Département de Maine-et-Loire.

Le Premier ministre a décrété l’Etat d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire à partir du samedi 17 octobre. L’ensemble du pays est concerné par le passage en Etat d’Urgence Sanitaire et certaines mesures préventives s’appliqueront désormais partout en France

Face à la dégradation de la situation sanitaire, l’état d’urgence sanitaire est déclarée à compter du 16 octobre 2020 à minuit sur l’ensemble du territoire français.

Afin de renforcer ces mesures, le Préfet de Maine-et-Loire rend obligatoire le port du masque sur l’ensemble de l’espace public du Département de Maine-et-Loire à partir de samedi 17 octobre à 8h et jusqu’au 3 novembre 2020 inclus (sous réserve de l’évolution sanitaire). Le port du masque s’applique à tous les usagers de la voirie de plus de 11 ans qui circulent autrement qu’en voiture, moto ou scooter.

Etat d’urgence sanitaire

Plus d’informations :

http://www.maine-et-loire.gouv.fr/covid19-point-sur-la-situation-en-maine-et-loire-a7156.html

http://www.maine-et-loire.gouv.fr/les-mesures-en-vigueur-r2217.html