JOURNÉES INTERNATIONALES DES FORETS


Agenda

Article publié le 25/10/2019

Une exposition créer par une professeur du collège St Joseph de Longué se tiendra samedi 21 et dimanche 22 mars 2020. A l’heure où les forêts brûlent, il est plus que temps de faire découvrir l’univers forestier. Car lorsqu’on apprend à connaître, à aimer, on protège.

Salle Espace Information et Patrimoine

GRATUIT

10h-12h / 14h-17h

A l’heure où les forêts brûlent, il est plus que temps de faire découvrir l’univers forestier. Car lorsqu’on apprend à connaître, à aimer, on protège.

A l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, Madame Foucron, professeur au collège St Joseph, et ses élèves ont créé l’exposition «A la rencontre de la forêt», avec la participation de l’ONF (Office National des Forêts), de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et de l’Association Faune Sauvage.

Lors de cette exposition, partez sur la piste du grand cerf découvrir l’univers fascinant de la forêt à travers différents supports. En chemin, vous découvrirez la faune, la flore, les peuples de la forêt, mais également les dangers qui la menacent, avant de vous évadez dans les forêts imaginaires et fantastiques des contes et légendes.Vous vous laisserez bercer pas les bruits de la forêt : les chants des oiseaux, le tambourinage des pics, le souffle du vent dans les feuillages… Pour ne pas vous égarer dans ce milieu dense et foisonnant, vous serez guidés par un technicien forestier et l’enseignante à l’origine du projet.

Plus d’informations : animation@ville-longuejumelles.fr