HABITAT


Actualités

Article publié le 03/12/2018

Des espaces prêts à accueillir de futurs acquéreurs ! En 2017, la Municipalité a mis en place un nouveau projet d’aménagement pour permettre l’accueil des nouveaux habitants. Le projet d’aménagement a été confié à l’entreprise Alter Public. L’entreprise Urban’ism a été désignée urbaniste.

Ce nouveau quartier Longuéen est composé de 23 lots libres de constructeur allant de 300 à 481m2. Le projet a pour but de répondre aux demandes de logements que la Ville de Longué-Jumelles connaît. La création d’un nouveau quartier au cœur de la ville va permettre l’accueil des futurs habitants de la commune. Ce futur quartier a été pensé pour permettre l’installation de nouvelle habitations proche du cœur de ville. 

« Actuellement, deux compromis de vente et trois options sont en cours. C’est un bon début pour ce projet ! Nous avons voulu réaménager les espaces verts du square. C’est un investissement de 80 000€ pour la ville sur un coût global de 620 000€. 26 terrains sont à vendre, la Municipalité a hâte d’accueillir ses nouveaux habitants dans ce nouveau quartier qui se dessine. Situé au cœur de notre ville, et à deux pas des écoles, ce nouveau quartier est idéal pour accueillir de nouvelles familles. » Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.

Plus d’informations : Plaquette d’Alter Public

Autres projets sur la ville par Alter Public