INTEMPÉRIES


Actualités

Article publié le 14/06/2018

Pompiers, agents communaux, élus tous rassemblés au secours des administrés sinistrés.

Suite à l’épisode de fortes pluies, qui a débuté en soirée dimanche 10 juin et qui s’est terminé le lundi 11 juin en fin d’après-midi, les services techniques ont reçu plus d’une quarantaine d’appel. Les précipitations sur cette période, d’après les données qui ont été communiquées par les personnes possédant des pluviomètres, varient entre 100 et 110 millimètres.

Pour les services techniques, les actions engagées suite à ces appels ont consisté à mettre en sécurité des biens immobiliers, dans la mesure où cela a été possible par l’intervention de la pelleteuse et à sécuriser l’accès aux voies par la mise en place de panneaux sur les voies communales.

Outre ces interventions consécutives à des appels, des équipes ont circulé sur l’ensemble des voies communales et notamment en Agglomération pour contrôler l’efficacité des avaloirs pour réduire au maximum l’eau sur les voies.

« Je salue le travail incessant des pompiers de Longué-Jumelles mais aussi des alentours venus en renfort sur notre territoire. Nos services aussi se sont mobilisés en grand nombre et ont œuvré avec une pelleteuse toute la journée du lundi et du mardi. Des opérations sont encore en cours dans certains secteurs pour déboucher des buses et permettre un rétablissement des écoulements des eaux. » Explique Jacky Bouchenoire, 1er adjoint au Maire.

Si l’ensemble des demandes ou des appels n’a pas fait l’objet d’un traitement direct, la Commune a été globalement surveillée, notamment le lundi après-midi et certains appels n’ont pas donné lieu à des interventions directes parce qu’ils n’en présentaient pas forcément l’obligation.

« Avec mon équipe municipale, et nos services communaux, nous agissons au maximum aux côtés des pompiers pour accompagner nos administrés dans ces inondations. Le nécessaire est effectué pour accompagner les habitants qui connaissent des difficultés face à ces intempéries. Les infrastructures ainsi que les routes inondées ont été sécurisées. La situation est sous contrôle. Merci à l’ensemble des pompiers et agents de nos services pour leur efficacité et leurs interventions sur notre territoire. » Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles