LE MOULIN HYDRONEF OUVRE SES PORTES POUR LA SAISON ESTIVALE !

A savoir

Article publié le 02/06/2020

Le moulin va ouvrir ses portes à partir du mercredi 3 juin. L’Hydronef vous propose encore plus de visites pour découvrir et redécouvrir le moulin, la région et l’histoire de la ville.

Cette saison, l’Hydronef inaugure une nouvelle exposition autour du patrimoine longuéen et de ses tenues traditionnelles. A découvrir au dernier étage du musée.

A travers ce lieu historique les visiteurs pourront découvrir de manière ludique et interactive l’histoire des énergies hydrauliques et de la machine à vapeur. Le moulin sera ouvert de 10h-12h et de 15h-18h30 du mercredi au dimanche.

A compter du 1er juillet jusqu’au 27 septembre, l’artiste David Ash exposera ses œuvres au Moulin Hydronef. S’inspirant du style batik, d’hyperréalisme et des motifs complexes. Laissez-vous transporter dans la nature et les paysages réalisé par le peintre. Il travaille l’aquarelle;

Afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale ; des mesures sanitaires ont été mises en place. Le port du masque est obligatoire et non fourni par le personnel.

Des créneaux horaires de visites seront assurées, ces visites seront espacées toutes les 20 minutes. A chaque passage, un groupe de 10 personnes maximum sera autorisé à rentrer. Ainsi les visites guidées ne seront pas maintenues.

Deux fois par jours les lieux vont être désinfectés.

Pour la sécurité de tous, les inscriptions pour participer à une visite du moulin sont fortement conseillées.

Informations pratiques :

Entrée 2€, gratuit pour les moins de 12 ans

Inscriptions visites : moulinhydronef@ville-longuejumelles.fr ou 07 57 42 63 48

Gratuité pour les porteurs de la carte culturelle (réservée aux habitants de Longué-Jumelles)

plus d’informations : https://www.villedelonguejumelles.fr/tourisme/hydronef/