LOGEMENTS SENIORS


Actualités

Article publié le 13/09/2018

Les travaux se terminent pour les 14 maisons adaptées pour seniors. En plus du Pôle de Santé Pluridisciplinaire ouvert depuis fin 2017, le site comprend également 14 logements dédiés aux séniors afin de garantir le maintien des personnes âgées autonomes ou personnes en situation de handicap dans leur logement.

« Ces logements sont composés de 12 T3 et de 2 T2. Nous avons reçu beaucoup de dossiers en commission logement pour vérification avant de les transmettre au bailleur Podélhia qui en a fait les attributions en commission. Chaque locataire disposera de son logement début novembre. » Explique Marie-Thérèse Delaunay, conseillère déléguée en charge du logement.

Les habitations répondent aux exigences du label Habitat Seniors Services plus, dont Immobilière Podeliha est le 4ème bailleur à avoir obtenu cette certification en France.

Le label HSS propose à la fois l’installation d’équipements spécifiques : installation de barres de maintien, motorisation des volets, éclairage adapté… et des services renforcés : interlocuteur privilégié, accompagnement dans les démarches administratives, aide pour le petit bricolage en lien avec des prestataires sélectionnés, aide à la personne en partenariat avec Anjou Soins Services…

« Nous avons développé ces logements pour améliorer la qualité de vie de nos concitoyens et lutter ainsi contre l’isolement des personnes âgés autonomes ou en situation de handicap.  Le coût pris en charge par Immobilière Podeliha est de 1 774 253 € TTC pour lequel des subventions ont été attribuées par l’Etat, AGIRC-ARRCO, le Département et la Région. Ce programme s’inscrit également dans un projet global d’accès aux soins étant situé à proximité du Pôle de Santé Longuéen et du centre hospitalier. D’autres travaux d’amélioration des espaces de vie sont en cours et un projet de voie douce donnant accès aux commerces de proximité est en discussion. » a conclu, M. Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles