LOTISSEMENT DE LA PETITE ROCHE

Article publié le 04/07/2019

Le Mercredi 12 juin, les nouveaux aménagements du lotissement de la Petite Roche ont été inaugurés en présence des élus, des entreprises et du lotisseur.

Initié en 2016, le projet comportait 14 Lots libres de constructeurs de 535 à 1059 m^2, l’ensemble étant financé entièrement par le lotisseur Ginkgo. Aujourd’hui, ces 14 terrains ont été vendus à des propriétaires privés.

Situé près du château d’eau rénové en septembre 2011, la Ville a entrepris, cette année, l’aménagement des espaces verts de la rue baptisée : Rue Paul Emile Bourgouin. Proposition faite par Monsieur Daniel COUTURIER. Paul Emile BOURGOUIN est né à Longué en 1889, rue de I’ Aumônerie. Son père tenait à cette même adresse un commerce de peinture. Il fit des études studieuses jusqu’à l’âge de 12 ans à l’école des frères, rue de l’Abbé Massonneau à Longué. Il fut ensuite envoyé à Nantes poursuivre ses études au petit Novicia des frères des écoles chrétiennes, puis de là il partit pour l’Angleterre pour parachever ses connaissances. Il arriva au Chili en 1909. Professeur, il y enseigna pendant 44 années, il était également membre du clergé séculier du diocèse de San Felipe dès 1930 et curé de la paroisse de Placilla de Ligua depuis 1943. Il fut, pour l’ensemble de son œuvre décoré par La France des palmes académiques et de la médaille de la France Libre. Il fut également décoré par le Chili, sa terre adoptive. Ce pays lui a remis en 1953, la médaille de la Orden de Bernardo O’Higgins. (Équivalent de la Légion d’honneur en France). Il repose depuis 1973, en terre du Chili , date de son décès.

Le coût de l’aménagement des espaces verts étant financé à 100 % par les redevances capitalisées par les opérateurs téléphoniques pour la pose des antennes relais sur le château d’eau, conformément aux conventions passées en 2010.

Lotissement de la Petite Roche Sud

Maître d’Ouvrage : Ginkgo