NOUVEAU RESPONSABLE AU SERVICE ESPACES VERTS

Article publié le 10/08/2018

La ville de Longué-Jumelles a obtenu en 2016, une 2ème fleur au concours des villes et villages fleuris. Le chef du service Espaces Verts est un acteur prépondérant de la politique municipale aux objectifs ambitieux pour la gestion et le rendu des espaces verts de la ville.

Suite à la mutation (à sa demande) de Yann Coutarel à Doué-en-Anjou, le service Espaces Verts a désormais un nouveau responsable. Julien Biard, 28 ans, originaire de Cholet, est le nouveau chef de service des Espaces Verts. Ancien responsable d’un service Espaces Verts en Touraine où il était en charge d’une équipe de deux personnes. Sa venue à Longué-Jumelles s’inscrit dans une promotion de poste afin d’avoir de plus grandes responsabilités. En tant que chef de service des Espaces Verts de Longué-Jumelles, il sera en charge d’animer une équipe de sept agents organisée sur deux secteurs d’intervention. Les sites d’interventions comprennent plusieurs parcs et squares, deux stades de football et un site touristique aux abords du centre-ville.

« Je souhaite que le nouveau chef de service soit capable de manager l’équipe de jardiniers en agissant pour que la ville soit toujours propre et agréable comme elle l’est aujourd’hui. L’objectif étant aussi l’obtention de la troisième fleur lors du concours des villes et villages fleuris en 2019, c’est un véritable challenge pour Julien de nous faire obtenir ce titre. Enfin, en tant que responsable des Espaces Verts, il devra nous proposer deux fois par an des thèmes de fleurissement pour la ville sur les périodes Automne/Hiver et Printemps/Été. C’est une idée très intéressante qui a été mise en place et que nous souhaitons renouveler. » déclare Jacky Bouchenoire, premier Adjoint et responsable du personnel.

De gauche à droite : Pierre Blanchard (Directeur du Pôle Technique Municipal), Julien Biard (Chef du service Espaces Verts), Jacky Bouchenoire (1er Adjoint)