NOUVEL AMENAGEMENT


Actualités

Article publié le 22/03/2021

A Jumelles, plus de sécurité et des nouveaux logements en bonne voie pour les familles ! A Jumelles, pour sécuriser les abords de l'école Félix Landreau et fluidifier la circulation, le chemin du Tourniquet est désormais en sens unique (de l'école en direction du cimetière) et une nouvelle route a été aménagée à cet effet.

Sur place, Nicole Péhu, Maire déléguée de Jumelles accompagnée de Sylvain Lefebvre, premier Adjoint au Maire et des élus en charge des dossiers de la commune déléguée ont emprunté cette nouvelle voie désormais accessible à tous.

 

«  Beaucoup de parents d’élèves nous avaient fait part de leur inquiétude par rapport à la circulation très dense de véhicules et de piétons qui se croisent au moment de l’entrée et de la sortie des classes. Soucieux de la sécurité des familles, nous avons donc étudié toutes les possibilités qui s’offraient à la ville pour enrayer ce problème. En plus de la mise en place du sens unique Chemin du Tourniquet, deux parcelles en face de l’école ont été achetées par nos soins dans l’optique de créer cette nouvelle voie rejoignant l’école au centre bourg de Jumelles en passant le long du cimetière et permettant ainsi de désengorger la circulation lors des fortes influences. » Explique la Maire déléguée.

 

A la charge de la Municipalité, un chantier qui représente un peu plus de 40 000€ (étude et travaux compris) démarré en février et opérationnel dès la rentrée des classes lundi dernier.

 

Un nouvel aménagement qui à terme s’inscrit également dans la création d’un nouveau quartier résidentiel, une priorité pour l’élue qui a pour objectif d’attirer de nouvelles familles et de maintenir les classes de l’école Félix Landreau « A terme, ce sont plus de 17 logements neufs qui seront disponibles en plein cœur de ville et proches d’une école. Une situation géographique idéale et un confort de vie pour de nouvelles familles souhaitant s’installer sur notre territoire. De plus, un certain nombre de logements seront accessibles à la propriété. Avec Marie-Thérèse Delaunay, Adjointe au Maire en charge du logement, nous rencontrons actuellement les promoteurs immobiliers pour l’étude du projet. »