• Catégorie : C
• Filière Administrative
• Grade : Adjoint administratif territorial de 2ème classe
Adjoint Administratif
- Employé de la fonction publique territoriale par une résidence autonomie
- rattachée à un CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).
Dans la perspective du règlement de fonctionnement de la résidence autonomie, en tenant compte du livret d’accueil, et des tâches à effectuer sur ce poste, Dans le respect des règles d’hygiène et de la qualité du service à la personne, L’Assistant administratif et comptable a pour mission principale la gestion administrative et le secrétariat de l’établissement. A cela, il participe aussi aux tâches en relation avec la gestion du personnel, la gestion comptable et un relationnel important avec les résidents, leurs familles, les visiteurs et l’ensemble des prestataires extérieurs. En l’absence de la Direction, l’Assistant administratif et comptable assure le fonctionnement de la Résidence en se faisant aider par les Membres du Conseil d’Administration.
BTS gestion, secrétariat et/ou comptabilité ou expérience significative.
Expérience souhaitée dans le secteur médico-social.
Qualités : discrétion, confidentialité et capacité à rendre compte, disponibilité, autonomie, sachant faire preuve d’initiatives, sens des responsabilités.
Bon relationnel : téléphone, personnes âgées, familles et partenaires,
Capable de secourir les personnes âgées. Formation 1er secours appréciée