RAID LATHAN 2020


Actualités

Article publié le 22/07/2020

Le Raid Lathan, une expérience à vivre ! Cette année la 9ème édition du Raid Lathan s’est déroulée dans des conditions sanitaires exceptionnelles. Au total 8 équipes, 32 jeunes, filles et garçons se disputaient sur des épreuves intenses autant physiques que mentales. Ce qui n’a pas empêché ces aventuriers aguerris de profiter pleinement de leur séjour.

Pour cette 9ème édition placée sous le signe de l’aventure, la cohésion et la découverte de nouveaux sports seront au RDV ! Du 6 au 10 juillet, le Raid Lathan va rythmer cette première semaine de vacances d’été pour nos jeunes. 

Au programme, destiné au 14/17 ans (né(e) entre 2002 et 2006), 10 équipes constituées de 4 joueurs (mixité souhaitée) seront en compétition pendant cinq jours sur différentes épreuves : course d’orientation, du tir à l’arc, ou encore des randos-quizz…

Les jeunes se sont affrontés pendant cinq jours sur différentes épreuves : course d’orientation, de la natation, Run & bike ou encore une rando-quizz…L’organisation qui a été mise en place sur ce raid a permis d’apporter tous les besoins nécessaires aux jeunes.Les repas ont été fourni par un prestataire extérieur, l’équipe pédagogique étoffée afin d’assurer la sécurité de tous. Certains anciens participants se sont vu confiée le rôle d’animateurs Deux générations se suivent en effet, quelques animateurs avaient participé au raid il y a plusieurs années, pour d’autres ce fut une découverte. La période d’inscriptions s’est déroulée sur 2 semaines contrairement à 2 mois d’habitude. En seulement 15 jours, les effectifs ont été rempli en un temps record.

Les jeunes aventuriers sous toute leurs coutures

Au cours de cette semaine sportive, les jeunes aventuriers ont fait preuve de courage, de dépassement de soi, et d’entraide. Pour certains d’entre eux, le Raid était une expérience qu’ils avaient déjà vécu et pour d’autres c’était une première. Avec ces diverses épreuves, c’était un nouveau challenge qui les attendait tous les jours.

Le classement général

1er « les p’tits filous » Score final : 804 points

2ème « Girl power » Score final: 801 points

3ème « ASV » Score final: 799 points

4ème « Chupa chups » Score final: 688 points

5ème « All ready » Score final: 584 points

6ème « Les relous » Score final : 552 points

7ème « Les Bleubleutins » Score final : 545 points

8ème « Dream team » Score final: 476 points

 

Informations pratiques : Arnaud ALBERT : 06 60 85 50 63 / Emmanuel THARRAULT : 06 71 05 35 52

e.tharrault@ville-longuejumelles.fr ou sport@ville-longuejumelles.fr