ÉCOLE FÉLIX LANDREAU


Actualités

Article publié le 06/07/2018

Pour cette année scolaire 2017-2018, les enseignantes des quatre classes avaient choisi comme projet d’école le développement durable. Tout au long de l’année, les élèves ont été sensibilisés au respect de l’environnement afin de devenir des citoyens éco-responsables.

« Les classes ont travaillé de concert avec le SMICTOM de la vallée de l’Authion : les élèves ont bénéficié d’activités sur le tri et le recyclage des déchets, ils ont participé à l’installation d’un composteur à l’école et les plus grands sont allés visiter l’usine de valorisation énergétique de Lasse. Pour les plus jeunes, c’est l’association Bobo Planète qui s’est déplacée à l’école pour deux animations : Mange-moi bien et Trie-moi bien. » explique Madame Même, directrice de l’école.

Il a aussi été effectué un travail en partenariat avec le Parc Naturel Régional sur le thème de la forêt : observation des arbres, des traces des animaux, du sous-sol et, pour les CE et CM, réalisation d’une feuille de papier recyclé.

Le projet a été soutenu financièrement par l’Association de Parents d’Elèves qui a, également, organisé un Marché de Printemps au mois d’avril et une collecte pour le recyclage du papier.

La participation des enfants, des parents, des enseignantes et des différents partenaires a contribué à la réussite de toutes ces actions et à la satisfaction de tous.

L’équipe APE tient à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour remplir la benne à papiers. « Grâce à vous, nous avons pu collecter 4 tonnes de papiers ! Bravo et un grand MERCI. » souligne Karine Cosneau, Secrétaire de l’APE de l’école Félix Landreau de Jumelles.