RENTRÉE 2018


Actualités

Article publié le 05/09/2018

Rentrée 2018 : les agents municipaux aux petits soins pour une bonne rentrée scolaire !
A l’approche de la rentrée scolaire, les agents des services techniques et scolaires sont en action toute cette semaine pour une bonne rentrée 2018.

Les travaux dans les bâtiments et l’entretien des espaces verts

Durant la période des vacances scolaires, des travaux ont été effectués dans les écoles publiques.

« Nous profitons de cette période pour effectuer des travaux, comme à l’Ecole Raymond Renard, les anciens sanitaires présentaient de nombreuses fuites à cause du réseau usagé, nous avons donc entrepris de tout remplacé et de mettre à neuf cette partie. La réfection complète a permis aussi de mieux adapter l’accès aux sanitaires pour les plus petits et pour les PMR adultes et enfants. Ces travaux ont nécessité également des aménagements d’isolation acoustique et phonique. Je tiens à remercier nos services et toutes les entreprises pour leur travail et pour la tenue des délais qui n’est pas facile en ces périodes de congés d’été ! » explique Jacky Bouchenoire, 1er Adjoint au Maire.

Devant l’école Andrée Boissin, un aménagement provisoire a été mis en place pour sécuriser la traversée des piétons. Il pourrait être pérennisé à terme.

Pour toutes les écoles, les agents municipaux ont œuvré à l’entretien des cours et autres travaux nécessaires au bon fonctionnement de chaque établissement.

Préparation des classes

Dans les écoles, les agents du pôle scolaire ont fait leur rentrée cette semaine. Nettoyage, rangement et préparation des menus étaient au programme !

« Rien ne vaut un bon coup de ménage et de rangement pour bien commencer l’année scolaire ! Chacun va reprendre ces bonnes habitudes et aussi en profiter pour réorganiser certaines pièces. En cette période de pré-rentrée agents et enseignants se préparent à l’arrivée des élèves dans les meilleures conditions. Cette Rentrée sera marquée cette année par des nouveaux horaires du fait du retour à la semaine de 4 jours. Alors profitez de ces derniers jours pour reprendre le bon rythme et mettre toutes les chances de votre côté pour une bonne Rentrée ! » ajoute Mme Le Coq, Adjointe aux affaires scolaires.

Nouveau rythme scolaire

Suite à la décision du Conseil Municipal de repasser à la semaine des 4 jours, les horaires de classe ont été modifiées :

ECOLES Matin Après-midi
Andrée Boissin 8h45 – 12h10 13h40 – 16h15
Raymond Renard 8h35 – 12h05 13h50 – 16h20
Félix Landreau 9h – 12h 13h30 – 16h30

« Toutes nos équipes se sont mobilisées cette semaine pour le bon déroulement de cette Rentrée 2018, pour que cette étape importante pour chaque famille amorce une belle année d’apprentissage et de découverte. Merci pour le travail de nos agents municipaux. Le retour à la semaine des 4 jours était un souhait des enseignants et des familles. A leur écoute, nous avons acté en Conseil ce nouveau rythme scolaire et avons réorganisé nos services en conséquence de la suppression des Temps d’Activités Périscolaires. Que ce changement soit bénéfique aux enfants et à la pratique d’une activité périscolaire, notre Ville contribue à offrir des animations et des activités sportives en étant attentif aux contraintes des plannings des familles. Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée scolaire ! » Frédéric MORTIER, Maire de Longué-Jumelles.