REOUVERTURE DE LA PISCINE ESTIVALE


A savoir

Article publié le 19/06/2020

Afin d'assurer la sécurité sanitaire des usagers, l'Agglomération Saumur Val de Loire a établi, conformément au décret du 31 mai, un protocole de reprise d'activité post COVID-19 qui lui a permis dès le 5 juin dernier la réouverture des piscines du Val de Thouet à Saumur et des Fontaines à Doué-en-Anjou, de la piscine estivale à Longué-Jumelles et de la salle AggloFit’ à Doué-en-Anjou.

Ainsi, à partir du lundi 22 juin, et jusqu’à la veille des vacances scolaires estivales, vendredi 3 juillet 2020, les horaires évoluent:

Piscine estivale de Longué-Jumelles : Lundi, mardi, jeudi et vendredi. Mercredi 15h-19h, samedi 15h-19h, dimanche 11h-13h et 15h-19h

Aussi, la fréquentation maximale instantanée dans les équipements est revue à la hausse permettant une seconde étape avant la saison estivale. La piscine de Longué-Jumelles pourra accueillir jusqu’à 123 personnes.

Les nouvelles conditions d’accueil des piscines

En plus des bassins sportifs, il sera désormais possible, à compter du 22 juin, d’accéder aux bassins ludiques, pataugeoires, toboggans et plongeoirs des équipements en disposant.

Les piscines ne seront plus réservées exclusivement aux nageurs et pourront de nouveau accueillir les familles, sans limite d’âge ni de niveau requis.

Pour accéder aux piscines, il ne sera plus nécessaire de réserver un créneau.

L’utilisation des casiers individuels à Doué-en-Anjou sera de nouveau autorisée.

Les espaces extérieurs, les bains bouillonnants et l’espace bien-être à Doué-en-Anjou restent inaccessibles.

Maintien des règles sanitaires

Pour la sécurité de tous, les règles sanitaires vont continuer à être respectées.

Dans chaque équipement, un cheminement permet aux usagers de respecter les mesures de distanciation physique. La port du masque reste obligatoire du parking jusqu’à l’entrée des cabines.

Les différents espaces fréquentés continueront à être désinfectés deux fois par jour.

Une troisième phase sera proposée pour le début des vacances scolaires le 4 juillet prochain.

Plus d’informations