RÉUNIONS PUBLIQUES


A savoir

Article publié le 15/07/2021

Le développement de la fibre optique en France nécessite la remise à niveau de l’adressage sur notre territoire. Débuté au 2ème semestre 2020, en partenariat avec la Poste, la phase d’étude du remaniement pour les 2447 points d’adresse concernés, arrive à son terme et rentre dans sa phase opérationnelle.
Mercredi 25 août, à Jumelles à 18h (salle Raymond Launay) et à Longué à 20h (Espace culturel Le Cube), l’ensemble des habitants en campagne et ceux des rues concernés sont conviés à une réunion d'information.

Ce remaniement a été essentiellement dirigé sur les voies en campagne puisqu’en agglomération les voies étaient déjà nommées et les habitations numérotées. Dans ces périmètres, quelques rues ont été rebaptisées afin d’éviter les homonymies et quelques habitations ont été renumérotées afin d’obtenir une numérotation cohérente.

Ainsi un adressage unique pour chaque habitation permet à de nombreux organismes d’identifier rapidement le lieu. Chacun pourra ainsi bénéficier d’une adresse fiabilisée et géolocalisable afin de permettre, non seulement aux services postaux de travailler avec des données pointues mais aussi à l’ensemble des services de secours et de livraison d’intervenir dans des conditions optimales.

De plus sans adresse complète, les raccordements à la fibre peuvent s’avérer très complexes d’où l’importance de ce remaniement.

Lors de la séance du conseil municipal du 5 juillet dernier, M. PÉGÉ a rappelé les objectifs du projet, les différentes étapes ainsi que la méthode de travail à partir d’exemples concrets. A cette occasion, la date de 2 réunions publiques a été annoncée pour l’ensemble des habitants en campagne et ceux des rues concernés* :

REUNIONS PUBLIQUES

Mercredi 25 août 2021

A Jumelles à 18h : salle Raymond Launay

A Longué à 20h : Espace culturel Le Cube

*Liste des rues en agglomération concernées par l’adressage :

JUMELLES :

Rue de la Mairie, Rue des Champs Hubault, Chemin du Tourniquet, Route de Brion (à Jumelles), rue Beauséjour (côté pair : à partir du n°4, côté impair : à partir du n°25), allée de la Gravauderie, rue de la Gilloterie,

LONGUÉ :

Rue des Amoureux, Place Jeanne d’Arc, Rue Charles Baussan, rue de la Cour Baudry, impasse du Petit Bois, rue des Brigauderies, impasse des Brigauderies, allée des Brigauderies, rue de l’Arche Bruyante, rue du Bourg Chevreau, allée du Bourg Chevreau, carrefour aux Chevaux, place du Marché aux Choux, rue des Cosses, rue Michel Couet, impasse de la Curée, rue de l’Église, rue de la Fontaine, rue des Garandeaux, impasse des Garandeaux, impasse du Pré aux Grilles, rue de la Guiberderie, rue de Saint Martin, rue des Anciens Combattants, rue des Rossignols, cité Racine, rue de la Croix Rouge, rue Abbé Massonneau, rue Lucien Paye (à partir du n°11), avenue Victor Hugo, avenue de Saumur, impasse des Champs Renault, rue de la Rigauderie, route des Rosiers, place du Puits de Fresne, rue de la Gestrie, rue du Collège, place du Champ de Foire, rue de Grimbelle, place Georges Guilbaud, rue des Capucines, rue de la Tête Noire, rue Traversière.