SEPTEMBRE EN OR


Actualités

Article publié le 24/09/2021

A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l'enfant, la Ville de Longué-Jumelles s’engage pour lutter contre les cancers pédiatriques. La ville organise une collecte de stylos usagés jusqu’au 30 juin 2022. Pour chaque stylo collecté, 0,01 € sera reversé à Soleil AFELT, pour aider l’association à mener des actions de lutte contre le cancer de l’enfant.

A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, la Ville de Longué-Jumelles s’engage contre les cancers pédiatriques avec un nouveau défi en partenariat avec BIC : Ubicuity, PETIT STYLO DEVIENDRA BANC…

La ville organise une collecte de stylos usagés jusqu’au 30 juin 2022. Pour chaque stylo collecté, 0,01 € sera reversé à Soleil AFELT, pour aider l’association à mener des actions de lutte contre le cancer de l’enfant.

Ubicuity® c’est une filière de recyclage qui récupère les instruments d’écriture en fin de vie, afin de les intégrer dans un processus d’économie circulaire. Les stylos usagés sont alors recyclés et transformés en mobilier urbain !

1
Ensemble, collectons tous les stylos usages…
Stylos à bille, plumes, correcteurs, feutres, marqueurs, effaceurs… toutes marques confondues.

2
… Pour les recycler…
Pour chaque stylo recyclé, 1 centime d’euro est reversé
à une association.

3
… Et les transformer en mobilier extérieur.
Il faut au moins 7 900 stylos pour fabriquer un banc !

Alors ne jetez plus vos stylos…collectez-les et déposez-les dans l’urne à votre disposition dans le hall de la Mairie de Longué-Jumelles.

Tous mobilisés !