SALLE RAYMOND LAUNAY


Actualités

Article publié le 04/06/2021

La Ville de Longué-Jumelles a construit au début des années 1980, une maison commune de loisirs devenue salle Raymond Launay. Une extension a été réalisée début des années 90 pour créer un espace scène et une petite salle annexe mitoyenne au nouvel espacé crée, permettant d’accueillir dans son ensemble 220 personnes.

Cette nouvelle configuration est composée d’une salle annexe de 73m² et de toilettes supplémentaires permettant d’utiliser cette partie en toute autonomie en cas d’une double occupation de la salle par exemple.

Inaugurée le vendredi 28 mai 2021.

Le coût de l’opération s’élève à 688 000 euros dont une partie subventionnée à hauteur de 126 562 euros par le contrat de territoire Région (CTR). En plus de cette subvention, au titre de la rénovation énergétique, le projet de réhabilitation de la salle Raymond Launay a été soumis au Groupe d’Action Local Saumurois, entrant dans la programmation LEADER (Liaison entre actions de développement de l’économie rurale, un programme européen). Après examen du dossier par le comité de programmation du GAL, ce dernier a émis un avis favorable à l’attribution d’une subvention de 75% du montant réglementaire de LEADER, soit 22 500 euros.

Téléchargez le dossier de présentation