UNE JOURNÉE POUR DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ

Article publié le 28/08/2018

Le samedi 8 septembre 2018, en parallèle du RDV de la Rentrée, le Forum des associations, une journée spéciale « Découverte des Métiers de la sécurité » est organisée Place du Champ de Foire.

En vue de s’inscrire autour de la mission de la police de sécurité du quotidien et ainsi promouvoir les métiers de la sécurité intérieure auprès de la population locale, cette journée sera animée autour d’exercices dynamiques des différents corps, puis autour de stands de présentation des matériels et des techniques propres à chaque métier.

« Lors de cette journée, différents acteurs seront présents. La Gendarmerie Nationale, le Service Départemental d’Incendie et de Secours, la Prévention Routière et la Croix Rouge seront au rendez-vous. Concernant la Gendarmerie, la Communauté de brigades de Longué-Jumelles tiendra un stand de présentation « Police Technique et Scientifique » et accueillera l’ensemble des visiteurs. Le PSIG de Saumur et le peloton motorisé de Vivy viendront participer aux différents exercices de présentation et présenteront des matériels et véhicules. » Explique le Capitaine Henri Mazars Commandant la communauté de brigades de Longué-Jumelles.

Le Centre d’Information et de Recrutement de Nantes sera également présent pour tenir un stand de recrutement. Durant la journée, le Peloton à Cheval du Lion d’Angers patrouillera sur la commune et effectuera une présentation de l’équipage sur place. Enfin, l’équipe Cynophile de Feneu sera présente pour un exercice de démonstration.

« Il est important de sensibiliser les visiteurs aux métiers de la sécurité mais il s’agit aussi venir à la rencontre de ceux qui font de notre quotidien un environnement sûr et serein. Longué-Jumelles est inscrite dans une démarche de protection des biens publics et des administrés depuis des années avec comme outils la vidéoprotection et la participation citoyenne. » Explique M. Jacky Bouchenoire, adjoint au Maire en charge de la sécurité.

Pour plus d’informations : https://www.villedelonguejumelles.fr/forum-des-associations-2018/

Programmation de l’événement :

– 10h00 : ouverture du parc

– 11h30 : présentation exercice secours des Pompiers