VILLE 2.0


Actualités

Article publié le 04/07/2019

Longué-Jumelles Ville 2.0, pari tenu ! Le classement du mois de mai, réalisé par e-territoire, des villes les plus actives des Pays de la Loire sur le réseau social Twitter est officiellement sortie. La ville de Longué-Jumelles s’offre la 4ème place du top 15.

Depuis 2017, un nouveau service a été créé dédié à 100% à la communication et surtout détaché du service culturel pour lequel une cheffe de projets culturels a été recrutée. L’objectif était de garantir la bonne image de la ville de Longué-Jumelles ainsi que de la développer vers l’aire du 2.0. C’est chose faite grâce à une stratégie digitale longuement réfléchie et travaillée sur les réseaux sociaux qui aujourd’hui porte ses fruits.

Avec le projet de « Ville 2.0 », la Municipalité souhaitait développer les outils numériques tels que les réseaux sociaux, le site internet, les données ouvertes… afin de placer l’usager au centre de l’innovation urbaine tout en prenant en compte ceux n’ayant pas accès à Internet et aux Nouvelles Technologiques d’Informations et de Communication (NTIC).

Pour cela, le service communication a mis en place une stratégie de communication spécifique sur les réseaux sociaux suite à un état des lieux réalisé auparavant. Chaque semaine est rythmée par des publications organisées afin de répondre aux besoins d’informations et aux centres d’intérêts des habitants et des acteurs locaux. #LundiEnChanson, #MardiConseil, #IdéesDeSorties en sont quelques exemples… Un calendrier du Community Manager est ainsi réalisé et fait partie de la base de la stratégie digitale de la Ville. Un travail de fond et de réflexion qui est récompensé ce mois-ci grâce à notre 4ème place au classement des e-territoires des Pays de la Loire.