VOUS AVEZ LA PAROLE!


A savoir

Article publié le 12/12/2018

Longué-Jumelles « Mairie ouverte » à l’écoute des citoyens. Longué-Jumelles rejoint l’initiative.

Longué-Jumelles « Mairie ouverte » à l’écoute des citoyens

Face au mouvement social en cours que connaît la France, l’Association des Maires Ruraux et l’Association des petites villes de France ont lancé une action de collecte des doléances et des propositions des citoyens dans les mairies.

L’initiative « Mairie ouverte » lancée début décembre poursuit sa progression et de nombreuses revendications ont déjà été collectées.
L’objectif est que chacun puisse venir s’exprimer à travers des cahiers de doléances spécialement mis à disposition dans les mairies, et qui ont vocation à être ensuite transmis aux députés et aux préfectures.

Longué-Jumelles rejoint l’initiative. Toute personne souhaitant s’exprimer est invitée à le faire par écrit dans le « cahier de doléances et de propositions » disponible sur le site de la ville et à l’accueil des mairies de Longué et de Jumelles.

Vous souhaitez vous exprimer ? Plusieurs possibilités :

1 – Téléchargez le CAHIER DE DOLÉANCES ET PROPOSITIONS
– déposez-le en mairie directement
– ou renvoyez-le par mail à contact@ville-longuejumelles.fr
– ou par courrier à : 1 place de la Mairie – BP 29 49160 LONGUE-JUMELLES

2 – Des formulaires sont également disponibles à disposition dans le hall de la mairie de Longué et à l’accueil de la mairie annexe de Jumelles à compter du jeudi 13 décembre après-midi.
Jours et horaires d’ouverture :
Mairie de Longué : du lundi au vendredi de 8h à 12 et de 14h à 18h
Mairie annexe de Jumelles : le mardi de 8h à 12h et le jeudi de 14h à 18h

3 – Vous avez aussi la possibilité de télécharger l’application Fluicity
et d’y déposer directement vos doléances dans l’espace dédié à l’opération « Mairie ouvertes»

Pour compléter le dispositif, l’AMRF lance un espace de participation numérique « Mairie Ouverte » en partenariat avec la civic tech Fluicity. Ce nouvel espace de participation s’adresse à tous les habitants des communes rurales et aux dizaines de milliers d’utilisateurs déjà connectés sur Fluicity. Les citoyens des communes rurales peuvent poster leurs propositions, voter et commenter les idées de leurs concitoyens.

L’espace de participation “Mairie Ouverte” est disponible gratuitement sur l’application mobile Fluicity (Android et iOs)- https://get.flui.city/#citoyens ;
ainsi que sur le web : https://www.flui.city/signin

Plus d’informations : http://www.amrf.fr/