ZONE ANJOU ACTIPARC


Actualités

Article publié le 04/07/2019

Jean-Michel Marchand, Président de la Communauté d’Agglomération et Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, entourés d’élus et de chefs d’entreprise, ont inauguré la rue Plaisance sur l’Anjou Actiparc de Jumelles à Longué-Jumelles.

 

La Zone Anjou Actiparc de Jumelles, dont la vocation est d’accueillir majoritairement des entreprises industrielles et artisanales, dispose de nombreux atouts : un accès direct à l’autoroute A85, une disponibilité à une connexion internet à très haut débit, un bassin de vie dynamique, riche de potentiels et de projets, une découpe des lots à la demande, en adéquation avec le projet économique, des terrains à un prix attractif.

Depuis 2014, l’ancienne Communauté de Communes Loire-Longué projetait l’aménagement des dernières tranches de l’Anjou Actiparc de Jumelles, résultant d’une stratégie économique de long terme. Malgré la suppression de plus de 700 000 € de subventions départementales, les travaux de voirie et de déploiement des réseaux assurant la desserte des petits lots en continuité de la rue de Plaisance, située derrière l’industrie-relais Val’Prim ont été réalisés.  La dernière phase, reprise par CASVL était l’ouverture directe sur la RD938.