CENTRE AQUATIQUE


Actualités

Article publié le 04/07/2019

Objet de beaucoup de commentaires, le Centre Aquatique de Longué-Jumelles est bel et bien lancé. L’essentiel du projet initial porté à l’époque par la Communauté de Communes Loire-Longué sera repris et plus grand que prévu.

La construction d’une piscine couverte intercommunale à Longué-Jumelles est entrée dans sa dernière phase de préparation. Dans quelques semaines, à l’occasion d’un concours de maîtrise d’œuvre, le choix final de l’architecte sera fait. C’est en substance ce qu’est venu dire Jean-Michel Marchand, Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, à son collègue élu Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.

Cet espace aquatique (sur une surface estimée à 2000 m²) sera implanté rue des Garandeaux pour une emprise de 6000 m², à la place de la piscine actuelle. Il comprendra un hall d’accueil, un pôle administratif et de services, un bassin sportif de 25m de 5 lignes, un bassin d’activités et de santé avec jets massant, une pataugeoire de 30 m², un toboggan, des plages de circulation et de détente, mais aussi des aménagements extérieurs avec solarium et de nouveaux parkings.Il s’agit de créer un lieu de vie et d’animation intergénérationnel pour l’ensemble du territoire en modernisant l’offre aquatique pour qu’elle est une vocation à la fois éducative, familiale, de santé et touristique.

L’autre particularité est l’enjeu environnemental qu’il est souhaité donner à ce projet, en créant un équipement exemplaire et vertueux. Le permis de construire doit être déposé à la fin de cette année pour un début des travaux mi-2020 et une livraison de l’équipement en janvier 2022.