Contact
Pour plus de renseignements,
prenez rendez-vous en Mairie :
Permanence les mardis après-midi de 14h30 à 17h (bureau des Adjoints)
avec Mme Delaunay,
Adjointe en charge de l’habitat et du logement
accueil@ville-longuejumelles.fr
(Pour toute demande de logement social cliquez sur ce lien)
Accueillir de nouvelles familles, un souhait qui se concrétise ! Sur le volet de l’habitat et du logement, la Ville poursuit ses nombreux projets notamment avec les bailleurs sociaux du territoire pour l’amélioration des logements existants sur la commune.
Proposer des logements de qualité aux familles
- Avec Saumur Habitat et Gambetta
A Jumelles, l’achat des deux parcelles en face de l’école Félix Landreau permettra la création d’un nouveau quartier résidentiel : Les Nivardières

Les travaux des 13 logements pourront accueillir des familles qui ne peuvent prétendre aux logements sociaux et seront disponibles en 3 phases : la première partie en janvier, seconde en février et la troisième en mars 2023.
La ville s’engage pour la rénovation de la friche commerciale de l’ancien garage situé dans le quartier du vieux bourg afin de proposer un ensemble immobilier résidentiel et commercial.
Répondre aux besoins de logements des séniors et des personnes à mobilité réduite
- Avec Immobilière Podeliha, proche du Pôle de Santé et du Centre Hospitalier, le programme immobilier des 10 maisons adaptées aux personnes âgées avance également à grand pas et seront proposés à la location fin 2023.

- Avec des investisseurs privés, d’autres logements adaptés sont prévus :
Le projet de réhabilitation de l’ancien hôpital se transformera en un écoquartier qui réunira sur un même site plusieurs générations : des jeunes actifs, des seniors et des familles. Il permettra l’aménagement de 140 appartements et pavillons aux loyers attractifs. L’accession à la propriété pourra être aussi envisagée.
La résidence sera composée de 64 appartements « Résidence services + » adaptés aux seniors, de 55 appartements allant du T1 au T2 complété par 21 appartements et maisons pour les familles. Le site dispose également d’une chapelle qui sera transformée en un espace culturel. Un restaurant de bon niveau ouvert à la population sera également à l’étude. Le site offrira également à ses occupants des extérieurs aménagés en parkings sécurisés et individuels, ainsi que des espaces verts (jardins d’agréments et privatifs).
Séduire de futurs acquéreurs
Quant au projet d’habitat, des terrains constructibles sont à vendre :
Au Square Traversière, il reste peu de parcelles sur les 23 à vendre libres de constructeur.

Sur le terrain de Varencière, à proximité d’un centre commercial le programme proposera à la fois du locatif, de l’accession à la propriété et des terrains constructibles à vendre.
