Skip to content

Ville connectée

Depuis 2017, un service dédié à 100% à la communication a été créé dont l’objectif est de garantir la bonne image de la ville et de la développer vers l’aire du 2.0. C’est chose faite grâce à une stratégie digitale longuement réfléchie et travaillée sur les réseaux sociaux qui aujourd’hui porte ses fruits.  

Avec le projet de « Ville 2.0 », la Municipalité souhaite développer les outils numériques tels que les réseaux sociaux, le site internet … afin de placer l’usager au centre de l’innovation urbaine tout en prenant en compte ceux n’ayant pas accès à Internet et aux Nouvelles Technologiques d’Informations et de Communication (NTIC).  

Pour cela, le service communication a mis en place une stratégie de communication spécifique sur les réseaux sociaux. Chaque semaine est rythmée par des publications organisées afin de répondre aux besoins d’informations et aux centres d’intérêts des habitants et des acteurs locaux. #LundiEnChanson, #MardiConseil, #IdéesDeSorties en sont quelques exemples… Un calendrier du Community Manager est ainsi réalisé et fait partie de la base de la stratégie digitale de la Ville. 

Alors suivez-nous ! 

Mes démarches adminsitratives