Ensemble luttons contre le frelon asiatique

Lancement de la campagne de lutte contre le frelon asiatique

La lutte contre le frelon Asiatique vise à piéger les reines lorsqu’elles sortent de leur hibernation et circulent pour aller reconstruire un autre nid ailleurs.

Comment reconnaître le frelon asiatique ?
Long de 20 à 25 millimètres pour les ouvrières, jusqu’à 30 mm pour les reines, à dominante noire, une large bande jaune- orange sur l’abdomen et les pattes jaunes aux extrémités, le frelon asiatique (Vespa velutina) est un peu plus petit que le frelon européen (Vespa crabro).
Son nid de forme sphérique ou ovale peut atteindre jusqu’à 100 cm de diamètre. Il est souvent accroché à des hauteurs importantes, mais aussi sous un abri aéré.
(Fiche d’aide à l’identification – INPN) // Comment rechercher un nid ?)

Vous souhaitez avoir la recette du piège, rendez-vous sur cette page : https://www.villedelonguejumelles.fr/mon-quotidien/environnement/nuisibles/

Elections européennes 2024
Pour voter, vérifiez votre inscription sur les listes électorales avant le 1er mai.
Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH
Enquête : Comment vous informez-vous sur l'actualité de la Ville ?
Prenez quelques minutes et participez à notre enquête !
Mutuelle santé communale
Favoriser l'accès aux soins et à la santé
Hébergement temporaire chez l'habitant
Une offre pour les jeunes en apprentissage