Mutuelle santé communale

Favoriser l'accès aux soins et à la santé

La mutuelle de santé communale est un dispositif qui consiste à regrouper les habitants d’une même commune afin de leur faire bénéficier d’une complémentaire santé de qualité à des prix compétitifs.

En fonction des conditions négociées, les avantages de ces mutuelles peuvent être multiples.

Il s’agit d’un dispositif de solidarité non obligatoire dont les conditions d’adhésions sont les suivantes :

• Résider sur le territoire de la commune.
  • Ne peuvent y prétendre les personnes bénéficiant déjà d’une mutuelle obligatoire d’entreprise.
  • Chaque adhérent sera libre par la suite de choisir ses prestations de remboursements en fonction de ses besoins auprès de la mutuelle choisie par la commune.

Afin de proposer des tarifs de mutuelle municipale intéressants, la Municipalité et les CCAS ont organisé deux réunions publiques, en présence des agents de Groupama les 11 et 17 janvier dernier. Plus de 150 personnes ont répondu présentes.

Si vous étiez absent, vous pouvez contacter directement l’agence Groupama au 02 41 52 79 72 pour prendre rendez-vous.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Madame LUCIEN Ludivine au 02 41 52 57 00 ou l.lucien@ville-longuejumelles.fr

Enquête publique du lundi 15 avril au 29 avril 2024
Révision allégée n°1 du PLUi de Loire-Longué
Ensemble luttons contre le frelon asiatique
Lancement de la campagne de lutte contre le frelon asiatique
Elections européennes 2024
Pour voter, vérifiez votre inscription sur les listes électorales avant le 1er mai.
Protéger et entretenir le patrimoine de la Ville
Travaux de mise aux normes et d’entretien à l'Eglise NDLH
Enquête : Comment vous informez-vous sur l'actualité de la Ville ?
Prenez quelques minutes et participez à notre enquête !