Entreprises : connaître les règles d’occupation du domaine public

Toute installation sur le domaine public est soumise à autorisation préalable de la ville

Le commerce local trouve son développement dans ce qu'il s'intègre au mieux dans des espaces publics généreux et bien distribués.

Trouver un équilibre entre ses besoins et les usages de nos concitoyens est au cœur de nos préoccupations.

Parce que cette activité économique à part entière que représente le commerce local, ne doit jamais disparaître, il nous importe de faire en sorte qu'il trouve sa place, toute sa place, dans un cadre général respectueux de notre environnement et accessible à tous.

C'est le sens de ce règlement qui tente de concilier l'esthétique à la sécurité et à l'essor économique. Il fixe des règles capables d'être appliquées par tous ceux qui font de la recherche d'un meilleur service leur credo.

Fruit d'un travail de collaboration entre les principaux acteurs concernés, il doit permettre d'offrir à notre population, l'image d'une ville dynamique et vivante, l'image d'une Ville à Vivre

Règles d'occupation de domaine public à Longué-Jumelles

Procédure de demande d'occupation du domaine public

Rentrée scolaire 2022/2023
Ventes de tickets de cantine
Septembre en OR
Ne jetez plus vos stylos, faites un geste solidaire !
Plans locaux d'urbanisme intercommunaux
Applicables au territoire instruit par le centre instructeur de Longué-Jumelles
Aides pour l'amélioration de l’habitat - OPAH-Ru
Rénovez votre logement!
Nouvelle entreprise, communiquez sur votre arrivée!
Faites vous connaître à travers le Journal Municipal!