Skip to content

Projet d’habitats adaptés

Un écoquartier qui réunira sur un même site plusieurs générations !

>  Réhabilitation de l'ancien hôpital en écoquartier :

Le projet de réhabilitation de l’ancien hôpital se transformera en un écoquartier qui réunira sur un même site plusieurs générations : des jeunes actifs, des seniors et des familles. Il permettra l’aménagement de 140 appartements et pavillons aux loyers attractifs. L’accession à la propriété pourra être aussi envisagée.

La résidence sera composée de 64 appartements « Résidence services + » adaptés aux seniors, de 55 appartements allant du T1 au T2 complété par 21 appartements et maisons pour les familles. Le site dispose également d’une chapelle qui sera transformée en un espace culturel. Un restaurant de bon niveau ouvert à la population sera également à l’étude.  Le site offrira également à ses occupants des extérieurs aménagés en parkings sécurisés et individuels, ainsi que des espaces verts (jardins d’agréments et privatifs).

Le permis de construire déposé au premier trimestre 2021, ce chantier de 9 300 m2 devrait démarrer avant la fin de l’année pour une durée d’au moins 16 mois.

 

> Résidence séniors 

Dans la poursuite du projet mené en 2015 avec la construction du Pôle de Santé Pluridisciplinaire pour compléter l’offre de soins du secteur, l’équipe municipale avait également sollicité la société Immobilière Podeliha pour mener le projet de construction de maisons adaptées aux personnes âgées. 

Ce vaste programme immobilier baptisé « Les Jardins de Camille » est composé de maisons entièrement adaptées garantissant ainsi le maintien des personnes âgées autonomes ou en situation de handicap dans leur logement et à proximité des services de santé.  

La phase 2 du projet est composée de 3 T2 de 53 M2 et de 7 T3 de 62M2. Chaque logement bénéficiera d’un garage et comme pour les précédents logements, le projet répondra aux exigences du label Habitat Seniors Services plus. Le label prévoit l’installation d’équipements spécifiques pour les seniors afin de leur assurer confort et sécurité ainsi qu’un service d’accompagnement renforcé. Le projet d’aménagement confié au Cabinet ATEA doit permettre de créer un décrochement entre les 2 phases pour aérer le quartier et valoriser les espaces végétalisés.  

Livraison en 2023. 

Vous souhaitez plus de renseignements sur l’attribution de ces logements adaptés ? Prenez rendez-vous avec Mme Delaunay au 02 41 52 10 70 ou mt.delaunay@ville-longuejumelles.fr  

Print Friendly, PDF & Email

Découvrir d'autres actualités

Exposition Sols Vivants
Du 20 avril au 3 novembre - Maison du Parc Montsoreau
Adaptation des logements au vieillissement et/ou au handicap.
Avec les bons aménagements, restez plus longtemps dans votre logement ! 
Vacances : Animations au centre aquatique P. Rivain
L’événement aquatique des vacances !
Enquête publique du lundi 15 avril au 29 avril 2024
Révision allégée n°1 du PLUi de Loire-Longué
Ensemble luttons contre le frelon asiatique
Lancement de la campagne de lutte contre le frelon asiatique

Mes démarches adminsitratives

Aller au contenu principal